Formadomi

Profession essentielle.ai

Nos valeurs

L’égalité des chances est au cœur de notre métier c’est pour cela que nous accompagnons les personnes à lever les freins auxquels ils font face dans les domaines de l’aide à la mobilité, la garde d’enfant ou encore les activités périscolaires.

Plusieurs personnes qui se tape dans les mains
Mettre l’humain au cœur du dispositif de formation car la relation d’aide ne peut exister qu’avec des aidants formés et accompagnés dans leurs difficultés quotidiennes.

Promouvoir les métiers de l’aide à la personne,
mais également créer un espace de rencontre et de partage pour les personnes travaillant déjà à domicile.

entraide

Mettre en lumière de nouvelles pratiques au domicile proche du besoin des personnes et tenant compte de la théorie du « CARE » (Prendre soin) en valorisant les connaissances et les compétences de chaque acteur, en se basant notamment sur les échanges avec et entre les aidants et les personnes bénéficiant d’une aide à domicile.

Offrir un parcours individualisé hors des schémas classiques de formation. Dans ce cadre, il nous tiendra particulièrement à cœur de nous adapter à chaque personne, de l’amener à prendre ou reprendre confiance en elle et de tout mettre en œuvre pour faire valoir ses droits. Il s’agira d’être attentif aux problématiques familiales des personnes ou au trouble de l’apprentissage (comme les DYS ou difficultés de la langue Française).

Femme qui va au travail en vélo

En pratique

Voici quelques freins que nous visons à lever pour aider nos membres :​

Les freins de la garde d’enfant et périscolaire :​

Mise en place d’un réseau d’assistante maternelle pouvant accueillir des enfants ponctuellement par conséquent de travailler sereinement . Elles seront proposées en fonction de la localisation géographique ainsi que des capacités et des disponibilités. En projet pour 2024 une crèche collaborative avec les partenaires accueillant des stagiaires en reconversion professionnelle.

Les freins à la mobilité :​

Nouer des liens solides avec les structures locales et les entreprises privées en proposant une location à un euro de reste à charge par jour.

Les freins liés aux stages :​

Possibilité d’effectuer un stage chez une entreprise ou une association partenaire de Form@domi