L’égalité des chances est au cœur de notre métier c’est pour cela que nous accompagnons les personnes à lever les freins auxquels ils font face dans les domaines de l’aide à la mobilité, la garde d’enfant ou encore les activités périscolaires.
Promouvoir les métiers de l’aide à la personne,
mais également créer un espace de rencontre et de partage pour les personnes travaillant déjà à domicile.
Mettre en lumière de nouvelles pratiques au domicile proche du besoin des personnes et tenant compte de la théorie du « CARE » (Prendre soin) en valorisant les connaissances et les compétences de chaque acteur, en se basant notamment sur les échanges avec et entre les aidants et les personnes bénéficiant d’une aide à domicile.
Offrir un parcours individualisé hors des schémas classiques de formation. Dans ce cadre, il nous tiendra particulièrement à cœur de nous adapter à chaque personne, de l’amener à prendre ou reprendre confiance en elle et de tout mettre en œuvre pour faire valoir ses droits. Il s’agira d’être attentif aux problématiques familiales des personnes ou au trouble de l’apprentissage (comme les DYS ou difficultés de la langue Française).